en-tete-ecureuil-de-coree

Dans son habitat naturel, l’écureuil de Corée vit au sol pour creuser des galeries, et dans les arbres pour récolter sa nourriture, il a l’habitude de grimper dans les arbres, il faut donc une cage en hauteur.

Pour que l’écureuil de Corée se sente bien, il faut beaucoup de place dans la cage, l’écureuil de Corée a beaucoup d’énergie à dépenser, il va parcourir toute la surface de la cage (il saute dans tous les sens).

Si vous achetez une cage trop petite, l’écureuil sera malheureux, car il ne pourra pas bouger comme il désire, il va se blesser, voir se mutiler.

Choix de la cage

Prendre la cage la plus grande possible, pour un seul écureuil la cage doit mesurer 80 x 80 x 80 cm; pour un couple, les dimensions sont 160 x 120x 160 cm.

              Choisir une cage rectangulaire, la cage ronde est à proscrire car cette cage n'a pas d'angle pour qu'il puisse s'y installer pour se reposer, manger, se mettre en sécurité.

La cage doit avoir des barreaux serrés (1,5 cm entre chaque barreaux) pour éviter toutes fuites des occupants. La cage doit être munie au minimum de deux grandes portes, pour permettre un accès facile vers l'intérieur. Faire attention à bien fermer toutes les portes à clés ou avec un verrou, sinon l'écureuil de Corée va vite apprendre à les ouvrir et s'échapper, l'écureuil de Corée est un petit malin.

 

Il faut éviter des fonds grillagés, cela provoque des infections aux pattes.

La cage doit être placée dans un endroit calme, ne pas l'installer dans les courants d'air, éviter le plein soleil, de fumer. L'écureuil de Corée commence sa nuit vers 20h.

la-cage-de-ecureuil-de-coree
cage-en-rond-a-proscrire

Accessoires

Biberon d’eau

Branches de bois à ronger

Gamelle accrochée aux barreaux

hamac-cage-ecureuil-de-coree

Hamac

maisonnette-cage-ecureuil-de-coree

Maisonnette

plate-forme-cage-ecureuil-de-coree

 Plate-forme

Echelle

roue-cage-ecureuil-de-coree

Roue

Tous accessoires doivent être désinfectés une fois par semaines.
Les accessoires en bois doivent être changés environ tous les 6 mois, car ils vont s’imprègne d’urines et le bois est difficile à désinfecter