Me contacter

Pour toutes questions ou conseils relatifs aux nouveaux animaux de compagnie, des questions par rapport au site ou me faire part d’une suggestion, n’hésitez pas, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact ou par téléphone.

F.A.Q

.

Pour toutes questions, renseignements, vous pouvez me joindre par email: webmaster@lamaisondesnacs.eu
ou par téléphone 06.30.46.90.92

Avec les réseaux sociaux, sur ma page Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, et dans le blog de mon site.

N’oubliez pas de vous partager et liker !

NACS, ce sont les nouveaux animaux de compagnie (carnivores, lagomorphes, rongeurs, reptiles, amphibiens, insectes, oiseaux, poissons) appartenant à des espèces autres que le chien et le chat, détenus par l’homme comme animaux d’agrément, pour devenir des animaux de compagnie.

Les nacs sont divisés en deux listes, les nouveaux animaux de compagnie domestiques et non domestiques.
Pour les nacs domestiques, aucune loi d’interdit l’adoption.

Pour les nacs non domestiques, il existe des restrictions, se renseigner en préfecture avant d’adopter car il peut s’agir d’une espèce protégée, dangereuse, nuisible pour l’environnement.

Si vous ne le faites pas, cela peut vous coûter cher (1 an de prison et 15 000€ d’amende).

Depuis le 3 juillet 2004, certains animaux domestiques (chien, chat, furet) doivent être identifiés par puce électronique. Pour voyager à l’étranger, ils doivent avoir un passeport.

Il n’y a que deux espèces parmi les NAC qui ont un protocole de vaccination recommandé, seul le vaccin contre la rage pour le furet est obligatoire. Le furet doit être vacciné contre la maladie de Carré et la rage. Le lapin doit être vacciné contre les maladies hémorragiques et la myxomatose.

Formulaire de contact

.