Copeaux de bois

Rafle de maïs

Lin

Chambiose

copeaux-de-bois
rafle-de-mais
lin-litiere
chanvre-chambiose

Cette litière est la moins onéreuse. Elle est réalisée à partir de sciure de bois résineux (pin, cèdre, sapin), elle contient des phénols qui sont des composants volatiles très dangereux pour la santé des nacs. Ils sont poussiéreux, ils irritent les voies respiratoires.

Elle se présente sous forme de petits boules, elle n’est pas poussiéreuse, ne dégage pas d’odeur, elle est absorbante. Inconvénient, onéreuse, peu confortable pour les pattes. Avantage, idéale pour les cochons d’Inde nus, souris, rat, ne leur colle pas à la peau.

La litière de lin a moins de poussière, moins onéreuse. Elle est fabriquée à partir de plantes herbacées.

La litière de chanvre est réalisée à base de plante à fibres. Elle se présente sous forme de petits brins un peu poussiéreux.

Eclats de peuplier

Carefresh

Coco-clean

Tapis de chanvre

eclats-de-peuplier
carefresh
cococlean
tapis-de-chanvre

C'est une litière végétale naturelle, confortable, absorbante, élaborée à partir de petits éclats de peuplier.

100% écologique de qualité supérieure fabriquée à partir non recyclée. Les odeurs sont éliminées de façon optimale, possède une grande capacité d'absorption, longue durée d'utilisation. Sa composition la rend hypoallergénique, sans poussière.

100 % naturelle fabriquée à partir de fibres de noix de coco. Préserve la santé de votre animal, elle stoppe le développement des mycotoxines, des bactéries à l’origine des problèmes respiratoires et digestifs. Ultra-économique, jusqu’à 4 semaines d’utilisation.

Le tapis de chanvre est biologique et compostable. Totalement digeste, il arrive parfois qu'il soit grignoté. absorbant,aéré. Ce tapis offre une surface toujours sèche et confortable. Il est anti-acarien, anti-parasite et anti-allergique et ne contient pas de substance chimique ni pesticide.

Tapis Drybed

Foin

Paille

Litière minérale

tapis-absorbant
foin
paille
litiere-minerale

Isolation thermique, idéal après opération chirurgicale ou en cas de problèmes urinaires, il permet de déceler s’il y a du sang dans les urines. Ne permet pas le développement de bactéries, ni d’allergies. Lavable, réutilisable à volonté.

Le foin est de l’herbe verte fauchée et séchée, il est une nourriture, pas une litière.

La paille est souvent confondue avec du foin, c'est la tige des céréales qui est coupée au moment de la moisson. Elle est peu confortable, on peut l’utiliser en sous-couche (à changer tous les jours, elle peu absorbante). Attention aux brins piquants, peut blesser les pattes, les yeux.

C’est une litière pour les chats.
Elle n’est pas adaptée, elle est irritante pour les pattes, dangereuse si elle est ingurgitée. A proscrire.

Terre de bain

terre-de-bain

La terre de bain est utilisée pour le chinchilla, octodon, gerbille, hamster pour éliminer le sébum qu'ils ont sur la fourrure.